La Lauzière, c'est un bon spot pour le ski de rando. Des départs hauts, peu ou pas de forêt, des cols pour passer d'une combe à l'autre, pas trop de pente mais il y a aussi des couloirs si on a envie.
Et c'est souvent une bonne idée pour skier de la poudreuse en début d'hiver.
Bref, on peut rencontrer du monde, beaucoup de monde, un week-end de beau temps.
Après notre visite des 3 combes, Valette, Plan, Bridan du mois de décembre, je me suis rappelé qu'il y avait des combes moins fréquentées plus au Nord.
Aujourd'hui, on va skier la Pointe de Combe Bronsin en espérant profiter des avantages de la Lauzière sans la foule. Personne au parking du Biollay ce matin à 9h. La journée s'annonce bien.
On commence à tracer sur une route forestière dans une forêt bien pentue.
Très pratique pour être efficace et en sécurité.
Un peu plus loin, on rejoint le fond du vallon. Les conditions sont un peu différentes de ce que nous annonçait le BRA, c'est plutôt sous 1900 que l'on sent la couche fragile. Alors, on se rappelle les conseils de Seb: s'espacer, rester sur les croupes, éviter les zones à plus de 30° et s'attendre sur des ilots de sécurité.
Toujours personne dans le vallon. Tracer est physique dans cette neige profonde alors on fait des petits relais pour partager l'effort.
Vers 2000, la neige devient plus saine, moins hétérogène.
C'est pas pour ça qu'on ira skier les couloirs de la Pointe de Colomban, même si ça fait bien envie, mais c'est noté pour une prochaine fois...
On croisera à cette occasion, les deux seuls autres skieurs de la journée.
La neige est tellement agréable à skier qu'on décide de profiter une deuxième fois de notre trace de montée.
Pour ajouter quelques traces de descente.
Pour ajouter quelques traces de descente.
Le mot de la fin pour Joana : "Ok pour prendre des mecs dans ma sortie, s'ils ont l'autocollant, sinon c'est buff GFHM obligatoire"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire