En choisissant le Grand Arc un samedi de beau temps, je me doutais que d'autres skieurs auraient eu la même idée que nous. Mais quand tu veux organiser une sortie familiale, sur une face au soleil, pas trop loin d'Annemasse, Annecy, La Roche et Grenoble... Sans faire trop de route, les possibilités se réduisent.
Allez va pour le Grand Arc et tant pis si c'est pas l'aventure.
Parfois l'issue d'une journée ne se joue pas à grand chose. Il aura fallut un petit égarement en début de journée pour qu'on se retrouve involontairement dans la combe Sud-Est du Grand Arc.
Et alors que la combe Sud est fréquentée et bien trafollée, on se sent bien seul dans la combe Sud-Est tandis que la neige est restée lisse.
Après avoir pensé rejoindre le sommet du Grand Arc, on se contente de l'antécime Sud-Est car la moquette est revenue à point. Si ça chauffait moins, ou si le réveil avait sonné plus tôt, on aurait pu rejoindre le sommet par un petit bout d'arête.
Voilà un bon plan pour profiter d'un vallon peu fréquenté et d'une neige encore bien lisse, juste à coté d'une grande classique trafollée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire