dimanche 24 mars 2019

Tour de Roche Rousse avec le gang des Stéphanois


En ce samedi de grand beau, bonne neige et BRA faible, il a fallu ruser pour éviter la foule et trouver des combes vierges. Après une semaine d'anticyclone, tout le monde a bien les crocs ou a déjà posé plusieurs RTT ces derniers jours.
La liste des 10 plus belles boucles de Belledonne reste un bon réservoir d'idées originales. Plus que deux, après il va falloir déménager.
Aujourd'hui, on vise le tour de Roche Rousse.



Ça commence assez classique avec la montée au col de Roche Noire. C'est l'occasion de botter sérieusement mais aussi de croiser des copains du GUM au col. Ils continuent sur le tour du Pic des trois officiers (une belle boucle recommandable).



 Antoine plonge vers le Lac Blanc pour une première descente en moquette toute lisse, toute douce.



Plus on avance dans la journée et moins, on voit de monde.
Loïc trace cette deuxième montée car les seuls skieurs croisés descendent vers le lac Blanc pour boucler le tour de la grande Lance de Domène (une belle boucle recommandable, elle aussi).
L'ambiance est assurée par l'austère muraille des trois Pics de Belledonne.



Après une pause fourme et Badoit (le gang des Stéphanois consomme local), la descente vers le lac de la Balmette est bien appréciée.



 On jouant avec les pentes, la poudreuse est restée froide et légère.



Un beau vallon peu fréquenté dominé par le grand Pic et son gendarme caractéristique.

Histoire de passer les 2000 de déniv' pour baptiser comme il se doit les nouvelles chaussures d'Antoine, on remonte au dessus de l'étang des Boeufs avant de rebasculer en Nord dans le vallon de Roche Noire.



 Les premiers virages sont prometteurs.



Plus bas, ça se resserre et ça penche sérieusement. On visait plutôt les grandes pentes mais la journée se termine en virages sautés dans un couloir.



Autant ce matin c'était mal engagé (portage, fatigue et problème de fix), autant là, le gang des Stéphanois termine le tour de Roche Rousse en beauté.




Vive Belledonne et la fourme de Montbrison


topo








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire