Autant j'aime le bon ski, autant Amel, il lui faut un sommet. Alors pour ce qui s'annonçait comme la dernière rando de la saison, il fallait pour que tout le monde soit content, des copines pour l'ambiance, une arrivée au sommet et des orientations logiques pour skier de la moquette.
Une descente orientée Sud-Ouest dans la combe de la Vache permet de ne pas se lever trop tôt et de monter tranquillement.
Et ça tombe bien, car la montée par le lac de Roche Noire est assez longue avec sa grande traversée sous la face Nord. Tellement habitués à voir du monde lors de nos sorties en ski de rando, on s'étonne de ne croiser personne et de faire la trace.
Étonnant, mais plaisant ! Tout comme le fait de regarder la carte, chercher son itinéraire, se demander par où ça passe...
La vue du sommet récompense les derniers efforts de la montée. "Un summit" s'exclame Amel. Et en plus, c'est un 3000 !
En jouant avec les contres pentes, la descente est agréable, lisse et bien revenue.
Malheureusement, plus on descend et plus c'est mou. Et pour terminer une journée qui s'annonçait plus reposante, le fond du vallon le long de la rivière n'est pas très skiant. Plats, remontées, déchaussages...
On avait tout misé sur l'escalator emprunté la veille pour les derniers mètres de montée mais aujourd'hui, il fait la grève !
N'hésitez pas à passer quelques jours au refuge de Terre Rouge pour rentabiliser l'approche un peu rébarbative, il y a de quoi faire dans le secteur.
Topo