lundi 22 février 2016

Traversée de Belledonne, 1ère étape Chamrousse-Prabert par les belles pentes


En montagne, on peut prendre un but pour pleins de raisons.

Le but de topo, quand on se perd et qu'on trouve pas l'attaque d'une voie. 
Le but de matos, mais pourquoi y a de la neige sur cette arête ? j'ai pas pris mes crampons moi.
Le but de condis, c'est normal cette rivière dans la fissure là ?
Le but de partenaires, mal des montagnes, malade. . .ça a pas l'air d'aller mec ?
Le but météo, tellement de brouillard qu'on trouve pas la cascade. 
Le but de forme, pas de caisse aujourd’hui
Le but d'optimisme, jte jure ils avaient prévu une éclaircie !!
Le but de niveau quand on a un peu sous-estimé les difficultés ou sur-estimé ses capacités. . .
Le but mental, maman j'ai peur, pas envie d'y aller !!

Bref toujours pleins de raisons de renoncer et parfois c'est mieux comme ça !!

Je devais faire la traversée de Belledonne au printemps dernier
Tout était calé, l'itinéraire, le ravito, les vacances. . .
et j'ai pris un gros but. . . conjugal (je vous passe les détails)

Bref, je sais pas si j'arriverai à la faire cette année encore, du coup on va la couper en rondelles
Première tranche de sifflard ce week-end avec Antoine et Thibault entre Chamrousse et Prabert
Et par les belles pentes SVP, on est pas là pour faire du ski de fond !!



samedi, 8 heures du matin à Casserousse
c'est aujourd'hui la manif aux vans ??



on retrouve avec plaisir le soleil à la brèche nord des lacs Robert 



première descente, la face NE du grand Eulier (flèche de droite) 



c'est une bonne alternative à la face E, souvent sur-tracée
en ce samedi bien fréquenté, on est les premiers dans la NE



après cette première descente, on remet les peaux direction la face NW des pointes de Jasse Bralard 



encore une belle face en poudreuse
on regrette pas la variante



 Après une bonne nuit de m. . . . . dans le frigo (ou local d'hiver) du refuge de la Pra
On repart ce matin à 5
avec Octave et Pierrick qu'on a retrouvé hier soir au refuge



arrivée d'Antoine au col de Freydane 



hey mec, ça a l'air bon là !! 



 et ouais, c'est parti pour 500m de descente en poudreuse froide sous la face nord du grand pic jusqu'au lac blanc



 deuxième remontée du jour, pour affiner le bronzage jusqu'à l'épaule W des rochers de l'homme



la fine équipe à l'épaule W des rochers de l'homme



et une face de plus en poudre
Octave au taquet pour 200m à 40°




allez, ça mérite bien une petite rallonge au col de la Pierre 



maintenant y a plus qu'à se laisser glisser jusqu'à Prabert
décidément les versants nord d'altitude étaient bons ce week-end !!



on en profite jusqu'au bout. . .
 après y a plus de photo, mais le ski dans les vernes sous le lac de Crop, c'est toujours aussi merdique

Enfin bon, on s'est bien gavé pendant ces deux belles journées, à quand le reste du sifflard ??








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire