vendredi 23 décembre 2011

Brêche Arnaud en hiver



A la sortie du Sappey, ma voiture refuse de monter plus haut. Qu'à cela ne tienne, on la laisse là et on part à pied. Nous, au moins on a des crampons...
Mais aussi des raquettes aux pieds, un snow sur le dos, des piolets, tout un tas de quincaillerie et de cordages dans le sac.



Comme on voit bien Chamechaude de la coloc, ca sera l'objectif du jour. Par la brêche Arnaud et en hiver.



Après une belle ballade en raquettes dans la forêt, on attaque le bas du couloir. Ça passe plutôt bien. On avance corde tendue, on met même quelques protections. 
Mais plus on avance et plus ça se redresse !



Heureusement un bout de câble à l'air nous permettra de faire un relais béton avant une sortie en mode combat dans un bouchon de neige sans consistance. C'était il y a 7 ans mais je m'en rappelle encore bien !



Deux semaines après cette sortie d’anthologie avec Antoine, j'en discutais avec un guide et j'ai cru comprendre qu'on avait pas vraiment choisi les meilleurs conditions...
On s'en fout, c'était notre première sortie d'alpi technique avec le fréro. On était heureux de cette nouvelle indépendance !!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire