mardi 8 mars 2022

Couloir SW du Rocher Blanc

 

 Lors de la belle bambée du printemps dernier, arrivés au pied du couloir SW du Rocher Blanc, j'ai eu un doute. Est-ce qu'il n'est pas déjà trop tard pour remonter le couloir puis le skier ? Est ce que ça va être bon ? 

 

Et oui, je suis comme ça. Je préfère changer d'objectif plutôt que de skier une combe ou un couloir en mauvaises conditions. Y'a quelques années, j'avais décliné l'invitation de copains qui allaient aux Dômes de Miage, sachant que ça avait pris le vent. Et j'espère y retourner cette année.

 


C'est même devenu une habitude de changer d'objectif en cours de sortie. Parce que ça a l'air meilleur à coté... Ça marche pas à tous les coups, mais en général, on s'en sort bien !

Bref, avec 3200D+ et une belle surprise dans le final, on avait pas perdu notre journée mais j'avais gardé ce couloir dans un coin de ma tête.

 


Maintenant que je vais avoir du temps pour skier, je relance quelques copains dispos. J'ai pas dit chômeurs !

Nico, en fait partie. On a fait quelques jolies sorties ensemble. Connaissant la caisse du bonhomme, quand je le vois sortir du coffre les Gignoux, les skis carbone et le sac light, je me dis qu'il a changé le garçon et surtout qu'il va pas falloir mollir aujourd'hui !

 

 

En effet pour changer de la combe Madame, je lui ai proposé de partir de Prabert. Ça implique de démarrer par le col de l'Aigleton et le col de la Vache. Et de rentrer par la Belle Étoile et l'Aigleton. Ce qui fait déjà en soit une belle boucle

 

 

 Arrivés au pied du couloir, je suis content. Il est lisse et commence à chauffer doucement, ça sent bon. On chausse rapidement les crampons pour monter plus détendu. C'est à la descente, lors des premiers virages qu'on le sera moins. Comme le haut du couloir tourne un peu W, c'est bon grip comme on dit (comprenez, c'est lisse mais ça n'a pas décaillé) mais c'est aussi le passage le plus raide.

 


Le premier virage déclenché, ça va mieux et ça devient rapidement très bon à skier.

Là, je suis bien heureux de l'avoir laissé de coté l'an dernier pour le skier dans de super conditions aujourd'hui.

 


C'est sûr que la remontée à la Belle Étoile pique un peu, mais ça démarre bien la saison de printemps !!



topo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire