jeudi 11 août 2016

Go big au Minaret !!


Go big ! Envoie du gros !
C'était un peu l'idée de ce deuxième week-end de l'été sur le granit autour du glacier d'Argentière.
Après ma première visite, je n'avais qu'une envie, revenir et grimper des trucs plus durs.
Ça tombe bien, j'y retourne ce week-end avec Germain

Mais pourquoi toujours plus dur ? Parce qu'à mon niveau, plus dur, ça veut dire plus raide, plus de verrous, plus d'ambiance mais surtout plus pur...


 
On en n'est pas encore à American beauty, la fissure parfaire qui raye un mur bien compact mais on progresse doucement 



On visait Singe Bleu au Plateau du Jardin, mais comme il a neigé hier et que ça risque d'être mouillé on joue la sécurité à l'Aiguille du Refuge dans Doux refuge. L'Aiguille du Refuge, c'est un bon plan pour une demi-journée: grimpe au soleil, rocher sec et approche réduite.
J'adore ce moment quand les chaussons passent de la neige à un beau granit tout chaud.



 Les plus belles longueurs de la voie ne sont pas les plus dures, sauf quand Germain fait des variantes



Une belle voie dans sa partie médiane mais ou les difficultés sont plutôt concentrées sur quelques pas de bloc.



La soupe au miso, ça rend dingo ?



Petit coucher de soleil sur la terrasse du refuge avec la face N des courtes. L'occas' de discuter projets du lendemain



Le lendemain, on part de bon matin en direction du Minaret. Depuis que j'ai vu le topo dans les 100 plus belles de Batoux il y a plusieurs années, j'ai envie de le grimper ce Minaret. Elle fait sacrément rêver cette flèche de protogine raide et orangée. En plein contre-coup de mon aventure aux Gillardes du milieu de semaine, on laisse le super-projet, Versant Satanique pour une prochaine fois.



On va donc envoyer la soudure dans Rasta Métal.
Y a des longueurs dures pour la machine et des moins dures pour ma récup'.  



Avec la vue qui va bien
Ici les voisins tchèques dans la Rébbuf', plus facile mais qui a l'air bien classe aussi



Go Big, c'est pour ça qu'on est venu, dièdre vertical parfait(ement lisse) en 6B/+ sans un seul piton ou matos coincé.
Va falloir se sortir les doigts, ça finit en haut.
Une longueur majeure dans une sacrée belle voie. On est content d'être là. C'est beau, ça grimpe et ça verrouille.

Voilà comment on en est arrivé à louper la benne, préférant finir la voie...

Pour les motivés le passage dur du 6C est au niveau de spits alors GO BIG !!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire