vendredi 28 décembre 2018

Pointe du Sifflet en boucle


Après avoir pas mal tergiversé, avec qui ? où ? comment ? Je reste sur mon plan de base, la pointe du Sifflet en boucle. Pas de gumistes motivés, ni de potes dispos, allez va pour une petite virée en solo.



Comme d'hab', les différents sites météos ne sont pas vraiment d'accord entre eux. Mais la probabilité que ça décaille n'est pas très élevée.
A défaut de moquette, on va donc miser sur une montée plus originale. Le couloir Nord-Est de la Pointe du Sifflet fera l'affaire.
5.1, je suis sur de pas balader les crampons et le piolet pour rien.



Comme prévu, le couloir est béton. Du coup c'est parfait pour monter dedans.
 
 
 
Y a même un petit pas de mixte (évitable) pour pimenter l'affaire.
Le matos léger est tout à fait adapté à la situation et rend l'ascension agréable.
 


Au sommet, deux bonnes nouvelles. Je retrouve le soleil. Et je peux basculer en Sud par un petit couloir qui a commencé à chauffer.
 
 
 
C'est court, mais le virage sauté est bienvenu.
C'est la bonne surprise de la journée.
Plus bas la pente s’adoucit donc la moquette se densifie. 
La pause s'impose en attendant que le soleil réchauffe le secteur.
 
Mais aujourd'hui, il est frileux, bien caché derrière les nuages.
Après un peu de ski dans les cannelures, je retrouve de la bonne transfo plus bas.
 
 Les Dieux du ski sont avec moi aujourd'hui, je boucle par l'Aigleton.
Malheureusement la chance s'arrête là avec une dernière descente en tôle, exactement ce que je voulais éviter au Pas de la Coche.
 Dans un printemps normal (pas en décembre), ça devrait être bon (Sud-Ouest) pour finir la journée. 

Une belle petite boucle, comme je les aime, un peu d'alpi à la montée, un petit couloir et du bon ski.
Pour les pressés, on peut raccourcir en bouclant par le Pas de la Coche.
 
 
 
 







 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire