Affichage des articles dont le libellé est dré dans l'pentu. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est dré dans l'pentu. Afficher tous les articles

jeudi 15 mai 2014

Dré dans l'pentu au col Claire


première étape du road trip en kangoomobile, le col claire dans les écrins
une classique de pente raide en top condis
50° en grosse poudreuse, ça passe à l'aise !!



on remonte le glacier du lautaret de bon matin



après 1500m de déniv à l'abri des séracs mais pas à l'abri du brassage un petit rappel pour débarquer sur le glacier d'armande...



...200m sous le col claire



faut trouver le bon passage pour la rimaye



faut brasser un peu



et on arrive vite au col



on partira du col skis aux pieds (pas fait souvent)
dans les premiers virages la glace est pas loin



mais rapidement, on peut se lâcher 


 
du tout bon !! 



la poudreuse du 15 mai



ça passe là ?



moyennant quelques zigzags, ça passe nickel



vu du bas, bien content de pas être monté dedans










dimanche 11 mai 2014

Dré dans l'pentu au col de roche faurio


ça faisait longtemps que je voulais skier ce couloir
une bonne journée de mauvais temps, histoire de remettre un peu de poudre
un réveil qui pique (3h30)
et c'est parti !!!!



bien content d'avoir mes baskets pour l'approche



couloir en vue



skis sur le sac et c'est parti pour plus que 1000m d'escaliers


  
fin plus alpine
 avec de la glace sous 5 cm de neige



plus de glace que de neige, ça sent la fin....



belle vue sur la barre au col



plutôt que de skier sur la glace vive, on a préféré 15m de rappel ou de desecalade


  
après avoir chaussé vaché à une broche (assez original)
un peu de dérapage...



et c'est parti pour 1000m de descente de fou en poudreuse


  
grande courbes face à la grande ruine






mardi 15 avril 2014

Dré dans l'pentu au Davin


Après une sortie d'échauffement dimanche avec Antoine dans un petit couloir en moquette, voisin du classique en face sud de la belle étoile



on va skier le Davin mercredi avec Amel



objectif du jour


  
vu sous cet angle ça fait moins peur !!



on a sorti la kangoomobile pour l'occasion
histoire de pas se lever à 3h du mat', on a dormi au Casset



on rattrape deux profs de ski



Catherine aime bien mettre les skis sur le sac



et c'est parti pour 800m. . . 



. . .d'escaliers


  
Catherine aime bien quand la trace est faite



on est pas arrivés !!
et maintenant qu'on les a rattrapés, faut faire la trace



et c'est parti pour la descente
petits virages sautés avant le verrou



gavage



le Davin en po, c'est bô !!



super condis dans le couloir
poudre tassée sur les 2/3 supérieurs


    
on est facile


  
c'est déjà fini ?



vu sur la maison mitoyenne du parking
ok, c'est noté !!








lundi 14 avril 2014

Week-end efficace, dré dans l'pentu aux combeynauds et à la tête des Fétoules


après avoir trouvé les bons copains, après avoir changé 25 fois de plans (roche faurio, barre noire and co. n'étant pas vraiment en condis)

on s'en est plutôt bien sortis :-)
avec au programme samedi, le couloir N "Orient Express" au roc noir de Combeynaud
suivi de la montée au refuge de la Lavey
pour skier la tête des Fétoules dimanche ou nous attendait une bonne surprise...



                         vu du parking sur le couloir N "Orient Express"
                                          au roc noir de Combeynaud



rentable
600m d'approche et 500 de couloir !!
un vrai truc de flemmard



des gars devant nous font la trace mais ne redescendront pas dedans
du jamais vu !!!



les bonnes conditions nous feront préférer la sortie directe (5.1)



2 heures pour les 1100m de déniv, ça mérite bien une pause au soleil



on désescalade le petit pas de mixte



top condis dans la moitié du haut



poudre tassée



c'est la bonne surprise du jour



matinée efficace



petit pique-nique les doigts de pieds en éventail
face à la meije et au rateau



c'est la mauvaise surprise du jour
l'accès au refuge de la Lavey est complètement déneigé
Après une bonne heure et demi de marche en chaussures de skis (mmmmmmmmhhh)
on chausse, histoire de dire...



c'est dimanche, après avoir encore un peu galéré dans les pentes déneigées au dessus du refuge
on chausse les skis, il fait beau
vu sur la face sud de la Meije, lé bon !!



la surprise du jour,
on pensait faire la voie normale de la tête des fétoules (suivre les traces) 
et 300m sous le sommet alors que la neige devient de plus en plus légère



apparait un couloir bien à l'ombre (garanti d'une bonne neige) et bien pentu (garanti de bon ski)



on met les skis sur le sac



on brasse un peu quand même



et on arrive au sommet
avec en guest star, thibault pro-Rider Bergans



début un peu raide et étroit



en super poudreuse tassée



au top !!
on enchainera 1700m de descente avec la deuxième bonne surprise du jour
ça skie quasi jusqu’à la rivière en passant par la cote de la fourche
le tout en moquette
ça semblait compliqué à 6H ce matin en train de bartasser dans les rhodos
mais là c'était dément !



la surprise du jour


pas de topo pour le couloir de la tête des Fétoules mais pour la classique